Tirage En Croix Du Jeu De 32 Cartes
L’avenir peut sembler peu claire à vous en Janvier, et vous n’êtes pas sûr de ce que vous devriez être planification pour. (Alors que le nombre 5 représente le psychological développé et une ouverture d’esprit à l’autre, à sa différence. Ses valeurs sont : l’affabilité, la sympathie, la beauté, la fascination, la séduction dans le bon sens du terme. Cet arcane est une manifestation pure de la « sensibilité » et l’arcane de L’IMPÉRATRICE laisse entendre que les meilleurs conseils sont toujours ceux qui confortent l’âme, qui « donnent confiance en soi » qui « donnent confiance en la vie ». Cet élément premier contient de plus en elle-même le principe et la supply de toutes ses actions. On peut définir la trinité (ou du moins une approche de la trinité) par beaucoup d´image ou de métaphore comme celle du père, du fils et du saint esprit. Le Nœud de la Trinité symbolise les 3 âges de la Déesse, LA LUNE figurée par le cercle central du motif.
Ainsi, il est réellement unique en lui-même et triple dans notre conception, ce qui nous le fait voir aussi triple en lui-même et distinctive dans notre intelligence et dans notre amour. Je ne m’attarderai pas davantage sur les implications du Ternaire Divin (Un, Deux, Trois), sujet que j’ai développé déjà et nous y reviendrons souvent (considérant l’importance de ce ternaire dans l’apprentissage du Tarot). Il semble qu’il dérive de la répétition trois fois du superlatif « très grand » accolé en égyptien au nom du dieu Thot. On retrouve néanmoins des anneaux borroméens bien avant cela, comme par exemple dans l’artwork bouddhique afghan du deuxième siècle de l’ère chrétienne ou dans le symbole du Valknut en Scandinavie au VIIe siècle.
Hécate est noire comme LA LUNE, elle est un miroir qui reflète la lumière du SOLEIL, et cette lumière réfléchit par la LUNE indique les cycles, exprimé par les three phases lunaires… C’est d’ailleurs ce qui explique que dans des versions ésotériques du Tarot LA PAPESSE apparaît coiffé du symbole lunaire (Isis-Hathor) ou qu’encore L’IMPÉRATRICE soit représentée avec une lune renversée sous un de ses pieds (Isis-Mari)… Voilà pourquoi l’Église catholique a écrasé Hécate et l’a modifiée en une Déesse du mal et de la destruction.
C’est un processus cyclique et non linéaire comme étant proposé dans la philosophie occidentale. En fait, Shakti est en incubation, une énergie indistincte qui repose en Brahman et qui contient les graines de tous les univers. Comme le jour et la nuit, l’univers s’étend en tant que matière et s’estompe ensuite en tant qu’énergie primitive, ou Mula Prakriti. Le grand sage du Bengal, Sri Ramakrishna, a dit : « Comme un enfant qui « pressure (affect) » ses demandes sur sa mère, un dévot peut forcer (influencer) ses demandes sur Dieu en tant que mère. Les pauvres et les riches approche la Mère Divine, certains avec sagesse et d’autres par désespoir, mais tous avec amour dans leur cœur.
Ce que le chercheur doit réaliser avant toute tentative pour donner une signification symbolique aux couleurs du Tarot est l’exercice d’éliminer toutes les couleurs de son consideration et ne penser qu’à une seule. Le Tarot déployé devant lui, (disposition en deux colonnes de préférence) essayera de repérer le jaune. Puis la couleur parcourra le chemin inverse de la totalité à l’unité, redeviendra elle-même et enfin il la verra sur le Tarot dans son intégralité pour s’arrêter alors sur le jaune d’un détail. Cet exercice devra être réalisé successivement avec les toutes couleurs qui composent la palette de votre jeu.
Voici quelques sites pour découvrir, redécouvrir ou vous perfectionner à la pratique du Tarot. Si vous avez un iPhone vous pouvez télécharger l’ software officielle de la Fédération Française de Tarot pour découvrir le jeu ou se perfectionner. Surtout à partir de 1713 alors que Jean-Pierre Payen, cartier de Lyon, en diffuse une version à grand tirage. Le Tarot de Dodal aussi a été dessiné dans un model particulier, selon une méthode très particulière, connue seulement des graveurs, sculpteurs et vitriers. Il semble que des tarots circulaient à Strasbourg et en Belgique, avant que n’apparaissent des tarots à Paris!
Malgré l’affirmation de ces créateurs, il faut tout de même savoir que la grande majorité des membres de l’Ordre Hermétique de la Golden Daybreak, étudieront le Tarot à partir du « Tarot B..T.A. », ou du Rider-Waite original. Il s’agit en vérité d’une model toute spéciale du Tarot Rider-Waite se présentant dans une model en « noir et blanc », et les membres étaient invité à colorier eux-même leurs tarots… L’étude de la symbolique ésotérique se faisait d’abord à l’aide de ce Tarot Rider-Waite dans sa model d’origine (en noir et banc). B..T.A. suggest des cours et methods basés sur l’étude des enseignements mystiques de la Sainte Qabale et du TAROT. Le 1er Code de la Route disponible sur Mac App Store est signé Micro Application !
En fait, cette histoire de confusion au sujet du Tarot B..T.A. et de la rédaction du « Kybalion », semble avoir débuté avec un groupe séparatiste du B..T.A., « La Fraternité de la Lumière Cachée » (qui met l’emphase sur les « savoirs secrets and techniques (ou perdus) des sages de l’Atlantide »). Les membres de la Golden Daybreak comme les membreS de la B..T.A., considèrent que le tarot Rider-Waite est la « référence » ultime… À ne pas confondre avec le « Jung Tarot » créé plus tard par Ryuji Kagami… Il s’agit ici d’un tarot expressément commandé par la Golden Daybreak. Sa création est le résultat de longue recherche et se veut aussi le pendant du Tarot de la Golden Dawn, aussi dessiné par Robert Wang… Le Tarot de la Golden Dawn fut créé dans une approche essentiellement ésotérique et kabbalistique.
• « garde contre le chien » quand le preneur s’interact à réaliser son contrat sans l’aide du chien et en accordant les points du chien à la défense. Sur une prise ou une garde, le preneur retourne les six cartes du chien pour que chacun en prenne connaissance. • Les levées réalisées par la défense doivent être ramassées par le joueur assis en face du déclarant. Le premier pli ne peut pas être fait dans la couleur choisie par le preneur, sauf si l’entame est faite du roi appelé. Cette version du jeu est crée en 1761, par Nicolas CONVER, Maître-cartier à Marseille, dans la version graphique que nous connaissons.